P'tit questionnaire, le retour

Publié le par Aixue

Alors... je l'avais déjà fait pour Euqinorev (j'ai bien fait gaffe a la place du "q" et du "u", t'as vu !) dans les commentaires à son questionnaire, puisque c'est ce que tout le monde avait fait. Mais voilà t-y pas qu'Isamu me remet de corvée ! Moi, ni une ni deux, je fais un copié-collé... sauf que le traître questionnaire n'est pas tout à fait le même. Alors j'ai rajouté. Et changé l'heure. Et mis à jour. Et... Bon. Alors voilà.


Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
Ben c'est toujours un Mordillo - non, il ne prend pas la poussière ! -, et y'a que des dessins... (oui, par rapport à la réponse d'Isamu, ça fait un peu... enfin bon... on fait c'qu'on peut, ma bonne dame !)...

Sans vérifier quelle heure est-il ?
18h et quelques...

Vérifiez
18h38. Bon, encore raté !!!

Que portez-vous ?
Un jogging, des chaussettes plus bouclettes cette fois, et toujours deux sweats - mais pas les mêmes :) - il fait encore plus froid et on aura toujours pas le chauffage avant le 15 novembre...

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Les commentaires sur mon blog. Qui me font toujours trèèèèèèès plaisir ;)

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Des bruits de marteau cette fois ci (le voisin du dessus a toujours pas fini son b...) couverts tant bien que mal par les cent... diz... quelques musiques téléchargées sur l'ordi. Donc y'a de tout : pop rock chinoise / française / anglo-saxonne... country... variété française, espagnole,  italienne ou autre... un mix international !

Quand vous êtes sorti(e) pour la dernière fois qu'avez-vous fait ?
Cette aprèm, avec Wang Chao, on est allés voir le marché de chiens (pour chercher un animal de compagnie, rassurez vous, par pour notre souper :) !!!) a Tongxian, mais y'avait tellement de vent que la plupart des magasins étaient fermés. Moi j'aime les petits chiens noir d'une pub pour un whisky et les collets - l'un d'eux avaient des yeux magnifiques, on aurait dit les yeux d'une femme ! Wang Chao aime les "Milou". On a pas le droit d'avoir un chien qui dépasse une certaine taille à Pékin, donc même si mon coeur est allé vers les bobtails - il y a vraiment de tout dans ce marché aux chiens ! -, pas possible m'ame. Ou alors faudrait le cacher dans l'appart et jamais le sortir, le pôv' ! En plus maintenant il parrait que les flics ont le droit d'entrer chez toi pour voir si t'aurais pas un chien illégal, c'est à dire sans 户口 (hu2 kou3) papiers d'identité. Et comme un gros chien ne pourrait pas avoir de hukou...

Avez-vous rêvé cette nuit ?
Encore des trucs bizarres, comme d'habitude...

Quand avez-vous ri la dernière fois ?
En lisant le commentaire de Vince au billet "C'est la fête"... j'imagine bien la tête sérieuse de son patron en lui répondant "non, pas de vacances" :)

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Peinture blanche crados, affiche chinoise du Peuple Migrateur (créé par Wang Chao !), poster de chapelles provençales (pour les champs de lavande) et pleins de photos prises lors de notre dernier voyage en France.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Un appart pour me sentir chez moi, bien confortable :)


Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
En mangeant, à la TV, un film avec Nicolas Tse 谢霆锋, Cecilia Cheung 张柏芝 et des personnages animés, genre "Qui veut la peau de Roger Rabbit"...

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Non... beaucoup de choses ne me semblent plus étrange, même le vendeur de chien qui me dit que le prix de son toutou est de 10.000 Y alors qu'au chinois me précédant, il a dû lui dire 500 Y...

Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :
Ben... quelque chose de croustillant, ou un truc genre "j'ai un élastique vert... non bleu cette fois... dans les cheveux" ?

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Pfff, la dernière fois que j'ai dit le prénom que j'aimais - Odessa -, ma soeur me l'a piqué ! Mais bon. Je retente le coup... Maya, Leïla, Anaïs, Eloïse au choix - ou pas :) Pour la petite histoire, Odessa à la base c'est pas un prénom, c'est une ville russe. Mais dans un chanson de Cabrel - oui, j'aime et je revendique ! - il dit "Odessa s'endort sous le ciel". Moi, j'étais p'tite, sans culture et tout :), et je croyais que c'était un nom de femme. Voilà.

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Liam, Quentin, Léo...

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Non seulement pensé, mais passé à l'action ! Plusieurs fois ! USA un peu plus d'un an, et maintenant Chine, déjà plus de 5 ans...

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Je crois pas à... en Dieu... mais bon, je veux bien croire au Paradis :) Alors il pourrait dire "fais comme chez toi" même si ça fait un peu prétentieuse...
ou des réponses de l'avant-dernier commentaire au billet de Véro, toutes très bonnes ! Mais bon, je suis ok pour les vers, aussi...

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?
La différence n'est pas une menace mais une chance !

Aimez-vous danser ?
J'aimerai bien savoir danser, mais c'est pas trop ça... j'adore écouter de la musique, par contre. Je peux rester à écouter mes morceaux préférés pendant des heures sans rien faire d'autre...

George Bush ?
Le problème, c'est qu'il me fait bien marrer. Mais c'est un peu cher payé pour une blague, ce type.

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Ben le film avec Nicolas Tse et Cecilia Cheung, là. Z'écoutez pas ce qu'on vous raconte ?

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Pas trop dur à répondre, ouf... mais j'ai dû changer plein de réponse au copié-collé... ce que je ferais pas pour Isamu !

Bon, qui reprend le flambeau ???

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors alors pour cette histoire de toutou? Vous en avez un? :p (*veut voir héhé*) <br /> Même si je me rends compte que finalement je suis surement plus chat que chien, ces derniers me font encore bien craquer (surtout les habagou blanc à poil court, snif). <br /> Bis ++
Répondre
A
Non, on en a pas acheté pour le moment, parce que les controles se durcissent à Pékin en ce moment et que WChao rechigne à acheter un hukou... Moi aussi j'aime bien ces ^tites bêtes... Tiens, je vais ouvrir un chenil, c'est pas une bonne idée, ça ?!
T
Dis donc toi, tu va arrêter de dire que je t'ai piquer le nom de ma fille, j'étais aussi petite, je croyais la même chose, et j'ai eu ma fille en premier !<br /> Et puis Odessa ça va mieux à une blonde aux yeux bleu qu'a une petite asiatique, c'est plus couleur local ...<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
A
Parce que c'est vrai, ma chère. Mais passons. Ben alors, les prénoms vont à tout le monde ! Si j'appelle ma fille Leïla, cette petite fille aura une mère française, un père chinois et un prénom arabe. C'est pas beau, ça ?!
M
Je vois que tu y as eu droit aussi… <br /> <br /> Dapuis quelque temps j'ai pris un fabuleux retard chez toi. Pas trop tard pour bien faire ;-)<br /> <br />
Répondre
A
Bah je t'en veux pas, je fais pareil... je viens pas souvent, mais quand je viens, je rattrape tout mon retard :)
M
il court, il court le petit questionnaire, et même qu'il apsse la grande muraille.
Répondre
A
Et voui, il a la santé, celui là :)
F
Sinon ,c'était quoi que tu regardais à la télévision avant de répondre au questionnaire ? :D
Répondre
A
Grrrrrrrrrrrrrrrrr.... :)