Liste noire de noël

Publié le par Aixue

Alors, un billet pour rester en phase avec la période de Noël, qui est présente aussi en Chine, enfin, surtout dans les quartiers "internationaux" avec des sapins de Noël, parce que dans le reste de la Chine, il y a des guirlandes partout toute l'année. C'est la décoration à la chinoise.


Un des problèmes rencontrés à Noël, c'est les cadeaux. D'ailleurs, je n'offre plus rien à Wang Chao parce qu'il préfère choisir lui même quand c'est des gros trucs ou des trucs dont il a envi, et il ne voit pas l'intérêt des cadeaux moins important, pour le geste. Alors maintenant on achète tout le temps nos cadeaux à deux, mis à part des petites bricoles pour rigoler. Tant pis pour les surprises.

En ce qui concerne le choix des cadeaux, un
magazine  australien, "Choice", a dressé une liste des cadeaux "inutiles" à éviter pour les fêtes de fin d'année. Ils ont fait une enquête, donc ça ne serait pas l'avis du bureau de rédaction du canard : l'enquête a été réalisée auprès de 12.000 australiens ! Et celle-ci révèle que le pire cadeau, même pour les adorateurs de glace pilée au sirop, est une machine à piler la glace ! Heu, vous avez déjà offert une machine à piler la glace, vous ? P'têtre que c'est un cadeau courant en Australie... Un enquêté explique : "Ça n'a jamais vraiment bien marché et on se retrouve toujours avec un beau désordre et pas assez de glace pilée pour l'effort produit". Bon, vous serez prévenu. Pas de pile glace.

Le deuxième cadeau le moins populaire est une machine à faire des crèmes glacées. Ah ? Moi j'aimerai bien une glacière. Et une machine à faire le pain, tien. Bon, j'ai mes prochaines listes de cadeaux pour papa Noël !

Le troisième de cette liste noire, c'est un dispositif pour des bains de pieds relaxants. Ah, j'ai jamais offert ça non plus, mais pourquoi pas... En Chine les supermarchés en sont inondés. Je ne sais pas en France... C'est vrai qu'un baquet d'eau chaude peut faire l'affaire, mais pour les massages... Une fois on a acheté un truc pour masser les pieds, le dos... Mais il s'est cassé très vite et on l'a retourné au magasin. Depuis, c'est moi qui m'y colle #soupir#... Pourquoi le truc pour les bains de pied n'est pas un bon cadeau ? Un client mécontent raconte : "Si vos pieds sont fatigués, vous ne voulez surtout pas courir dans tous les sens, mettre par terre des tas de serviettes, remplir l'appareil en faisant attention à ne pas renverser d'eau. Ensuite, ça devient froid en dix minutes. Trop de travail pour quelques minutes de confort". Bon faut pas être un flemmard fini, non plus. Mais bon.


Il y a en tout une liste de plus de 40 cadeaux à éviter. Y figurent également des ouvre-boîtes électriques, des grills verticaux, des diffuseurs pour aromathérapie, des épilateurs (chochottes !), des rollers chauffants (hein ??? Ah, roller pour les cheveux, ça doit être une faute de traduction (rouleau), non ? Parce que rollers comme patins à roulette... Faut que tu te trimballe avec ton mini générateur de poche ?), des baguettes pour friser les cheveux et des ustensiles pour découper la nourriture. Les petites merdes habituelles, quoi. Je suis sûre que les enquêtés préfèreraient des voitures, des vêtement de marque, des bijoux ou leur jet privé...

Par contre, les grille-pain, bouilloires et mixeurs portables semblent au contraire les cadeaux les plus utiles, selon ce sondage. Oui mais au bout de 3 noëls, on fait quoi ? On a un joker pour les rollers chauffant ?

 

Source : http://fr.news.yahoo.com/125/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
... c'est pourtant vrai que tu pourrais écrire un bouquin de tout ça, et un bouquin passionnant en plus... ;-)<br /> Bon, tu t'y colles quand ?
Répondre
A
Merciiiiiiiiiiii ! Heu... au boulot j'ai pas le temps et à la maison l'ordi reconnait pas le français, alors bonjour les fautes de frappe ! Il faut que je trouve un logiciel qui corrige le français... Mais j'ai écrit quelques nouvelles, quand même... Rien à voir avec la Chine, mais bon. Merci pour tes encouragements !
C
trop rigolo les petits rennes
Répondre
A
Héhéhéhé, je les aime bien aussi