莫文蔚, ou plus compréhensiblement, Karen Mok

Publié le par Aixue

Karen-Mok.jpgAllez, encore un  petit clip. La vidéo en elle même n'a pas grand chose à apporter, mais j'aime beaucoup cette chanson de 莫文蔚 Karen Mok Man-Wai (mo4 wen2 wei4 en mandarin). Je l'avais entendue une fois au karaoke, il y a longtemps, mais n'avais pas retenu le titre. Je l'ai entendue l'autre jour dans la voiture d'une amie, et lui ai sauté dessus (en tout bien tout honneur, ne vous en faite pas) pour lui demander le titre. Voici donc la chanson en question.

Mais d'abord, une présentation vite faite (pour plus de détail, voir les liens ci-dessus, ou ici pour le français). Karen Mok est Hong-kongaise, d'origine anglaise, chinoise et encore ailleurs. Comme tous les artistes du coin, à moins de chanter comme une casserole ou de n'avoir qu'une expression sur le visage, elle est également actrice. Faut pas gâcher.

Voici donc la chanson 电台情歌 (dian4 tai2 qing2 ge1) - Chansons d'amour à la radio

.

Album : 滚石香港黄金十年 (gun3 shi2 xiang1 gang3 huang2 jin1 shi2 nian2) - 2003


谁能够将天上月亮电源关掉    Qui est capable d'éteindre la lumière de la lune
它把你我沉默照得太明了    Elle éclaire nos silences trop clairement
关于爱情我们了解的太少    On sait trop peu de choses sur l'amour
爱了以后又不觉可靠    Après avoir aimé on n'a plus confiance
你和我看着霓虹    On regarde les néons
穿过了爱情的街道    En croisant la route de l'amour
有种不真实味道    Il y a comme un goût d'irréalité
我们一直忘了要搭一座挢    On oublie toujours de construire un pont
到对方的心底瞧一瞧    Pour aller contempler le coeur de l'autre en profondeur
体会彼此什么才最需要    Réaliser ce qui est le plus important pour chacun
别再寂寞地拥抱    Ne plus s'étreindre tout en se sentant seul
谁能够将电台情歌关掉    Qui est capable d'éteindre les chansons d'amour à la radio
它将你我心事唱得太敏感    Elles chantent nos anxiétés avec trop d'intuition
当两颗心放在感情天秤上    Et place nos deux coeurs sur la balance de l'amour
想了太多又做的太少    On réfléchit trop et on agit pas assez
你和我仰望星空    On lève les yeux vers le ciel étoilé
走到了爱情的边疆    Arrivés à la frontière de l'amour
有种不确定预感    Il y a comme un sentiment d'indétermination






















Quelques autres morceaux que j'aime beaucoup... il y en a d'autres dans le podcast de la page d'accueil. Je vous conseille aussi d'écouter 原罪 (yuan2 zui4) - pécher originel -, que je ne trouve pas en vidéo...

爱 (ai4) - Amour

 
 
他不爱我 (ta1 bu4 ai4 wo3) - Il ne m'aime pas
.



想一个男生 (xiang3 yi1 ge nan2 sheng1) - Penser à un garçon
.

.
Si vous avez du mal à écouter, mettez sur pause jusqu'à ce que le morceau soit téléchargé en entier.

Publié dans Films et chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Depuis mon enfance, je n'ai jamais été douée pour les chaines, mais celle-ci a un côté sympathique<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : cEst un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUS TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIS PARTIE
Répondre
A
Tu viens d'être rebisouillée, mais tu l'avais bien cherché :)
E
Voilà, j'ose mon permier comm sur ton blog, toujours très intéressant ! <br /> J'aime aussi beaucoup Karen Mok, car je trouve qu'elle un style bien à elle... Une chanson que j'aime bien, c'est 忽然之间, même si je ne comprends pas les paroles...!
Répondre
A
Bienvenue !Oui, moi aussi j'aime bien cette chanson.Pour ceux qui ne la connaissent pas, la voici en wma (http://play82.tom.com/uploadfile/song/200604/21/1145600132_84655.wma) et en mp3 (http://bbs.sxradio.com.cn/UploadFile/2007-7/200771364714186.mp3)
E
J'aime beaucoup ! En plus elle est très jolie, ce qui ne "gâche" rien ;-)
Répondre
A
Je suis contente que ça te plaise !Oui, hein :)
R
Elel est modele pour une grande marque de bijouterie chinoise aussi ;) faut pas gacher
Répondre
A
Héhéhé, surtout vu de son côté... c'est une façon agréable de gagner quelques milliers (milions ?) de dollars suplémentaires... :)
S
Belle musique et belles paroles ! ! Bon dimanche que j'espère sous le soleil et BiZouX du pays des pharaons ! ! ! @nne marie
Répondre
A
Contente que ça te plaise ! Généralement, la musque chinoise fait plisser le nez des non avertis :)Il ne faisait pas très beau lorsque tu m'as écris ce commentaire, mais cette fin de mois est très agréable !Bizoux