Au pays merveilleux d'Astérix et Fourmiz réunis

Publié le par Aixue

Hier, je suis allée avec des collègues au parc d'attraction qui vient d'ouvrir à Pékin, le 欢乐谷 (huan1 le4 gu3) "Happy Valley" (le site web n'est pas fini, on dirait, tout comme le parc, d'ailleurs). Il y en a aussi à 成都 Chengdu, 上海  Shangai et 深圳 Shenzhen. Pas un petit débutant, donc.

Le parc est très bien fait, avec cinq ou six zones à thème (La mer Egée, les Mayas, Shangri-la, ect...). Même si tout n'est pas encore fini, les décors sont très bien réalisés... on retrouve la culture chinoise même lorsque les décors sont censés être européens ou sud-américains, mais c'est pas très grave, même plutôt sympa. Les magasins, restaurants et stands de foire s'intègrent tous parfaitement dans le décors. Nous avons mangé dans un resto décoré Tibétain, mais la bouffe n'a rien de tibétaine, boeuf pomme de terre au curry et pâtes chinoises froides... mangeable et pas hors de prix (ni donné non plus, vous imaginez bien). Les boissons non plus ne sont pas chères (3 à 5 Y la bouteille), on a pas essayé les snacks (saucisses, pop corn, ect...).

Même un vendredi, il y avait foule. Je n'ose pas imaginer le weekend. Quoique ça se soit amélioré vers la fin de l'après midi. Le
matin, à 9h30, le roller coaster "Crystal Wing" avait une file d'attente de plusieurs centaines de mètres à l'extérieur. Vers 15h, plus un chat. J'ai fait le parcours au pas de course (au 2/3 du parcours intérieur, une pancarte indique qu'il reste encore une heure d'attente !!!) et il y avait encore des places vides sur notre voiture ! Les autres n'ont pas voulu m'accompagner :( elles avaient eu leur dose d'émotion forte, m'ont elles dit. Mais pas de file d'attente, ça se refuse, ça ??? Enfin, comme quoi il suffisait d'attendre. Mais ce n'est pas vrai pour tout. Nous avons fini la journée par le bateau qui descend deux chûtes d'eau, "Odyssey", et nous avons fait la queue de 16h30 à 18h ! Enfin, en étant plusieurs, on a pris notre tour dans la file...

Comme on a plutôt fait les attractions à sensation, on a pas trop
fait la queue. Une demi-heure en moyenne. Le plus long c'était "Odyssey" (tout public). On a d'ailleurs failli faire une roue qui tourne en montant et descendant une sorte de U, "Disk'O", mais une fille a vomi tout son déjeuner dessus lorsqu'on attendait, et un quart d'heure plus tard, après avoir aspergé et fait tourner à vide plusieurs fois, on ne pouvait toujours pas monter, et on a abandonné l'attente. Ils ont d'ailleurs fait tourner à vide la roue qui se balance dans les airs, "Charriot of sun", alors qu'on faisait la queue, et on s'est dit par la suite que quelqu'un avait aussi dû avoir mal au coeur... petites natures, va !

Si je peux vous donner un avis, les deux roller coaster "Crystal Wing" et "Snow Phoenix" sont sympas, mais le deuxième est plus impressionnant car sur le premier, on est face au sol, on ne voit donc pas l'altitude, et c'est ce qui est le plus impressionnant. La roue "Charriot of the sun" donne pas mal de sensations forte, et la tour "Brave heart twins",
sans être extraordinaire, donne quelques sensations. La chute d'eau est sympa, mais sans imper, vous serez trempés de la tête aux pieds. Le soir, après manger, mon t-shirt et mon pantalon n'étaient toujours pas secs, malgré la chaleur ! Ils vendent des sortes de sac poubelle à capuche pour 3Y à l'entrée de l'attraction. Et enfin, évitez la maison aux horreurs "Haunted grove". Trois automates se battent en duel, et ce qui fait le plus peur, c'est de rater une marche d'escalier dans la pénombre.

Dernière annecdote : les chinoises adorent les tongs. Mais bien sûr, avec toutes les attractions qui tournent et s'envolent, les tongs, c'est pas le pied :D Donc on voit souvent des rangées de paires de chaussures à côté des sacs, et des pieds nus dans les airs...

Prix de l'entrée : 160 Y / personne, billet couple illimité pendant un an pour un peu moins de 1000 Y. Ca vaut le coup si vous y allez au moins 3 fois...

Et pourquoi ce titre, me demanderez-vous enfin ? Ben... pour ça :
 

Plus de photos à la fin de l'album 2006

Pour agrandir les images, cliquez dessus. Elle ne sont pas très bonnes, car prises avec un téléphone portable par un temps pas très clair... désolée...

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est tout de même loin HK :p (et cher)... Reste plus qu'à attendre que j'ai plein de vacance et d'argent.
Répondre
A
C'est vrai que c'est pas donné... l'occasion d'un voyage :DAh, attendre les vacances et l'argent, on en est tous là, en Chine, non ?! Enfin, mis à part certains...
R
vas faire un tour a hk pour patienter ;)
Répondre
A
Ben oui, hein, ça me semble aussi la meilleure solution... la plus proche, en tout cas !
E
Ahhhhhhhh nooooooon il faut pas rentabiliser celui de HK! mais vite ouvrir celui de Shanghai T.T<br /> <br /> Bon en cherchant sur Internet pour voir si je disais pas n'importe quoi... voila ce que j'ai trouvé: "la Chine devrait en accueillir un deuxième d’ici à fin 2008 selon les autorités chinoises, et au mieux en 2010 d’après le groupe Walt Disney"<br /> J'aime bien l'optimisme du gouvernement chinois xD Ils sont aussi impatient que moi lol. En tout cas c'est long à attendre tout ça...
Répondre
A
Héhéhéhé, le gouvernement chinois ne veut pas perdre de clients !!!  Partez pas, ça arrive :D !!!
J
UN DISNEYLAND A SHANGHAI!!!!!!<br /> Il faudra que je trouve un moyen de rester jusqu'a l'ouverture!!!
Répondre
A
Héhéhéhé...c 'est une motivation comme une autre :D Ou alors tu peux faire un tour à HongKong ? C'est sympa, aussi, Hong Kong...
M
Je voulais y aller aussi mais après avoir lu que pour certaines attractions, certaines personnes avaient attendu 3h, ça m'a dissuadé ! Ca fait cher l'attraction ;)
Répondre
A
Ben non, on a pas tant attendu que ça. C'était peut être le weekend ? Notre plus longue attente a été 1h30, et le roller coaster de la montagne, j'ai pas attendu une seule seconde, au contraire, on nous demandait de courir dans les couloir car la voiture à moitié vide n'attendais que nous pour partir !!!Vas-y en milieu de semaine... en tout cas moi je l'ai trouvé sympa... c'est p'têtre aussi parce que j'ai pas payé le billet d'entrée :D ?