A moi la taille crevette !

Publié le par Aixue

Et voilà, je ne me suis pas (encore) vraiment mise au régime, mais je me suis (enfin) mise à la natation ! Depuis vendredi soir, j'ai ma carte chinoise de natationneuse (quoi, ça n'existe pas, ce mot ? En Chine si. Non mais.) pouvant nager 200 m sans couler. Coool  ! (ah ben non, justement...) C'est vrai que j'ai mes bouées personelles ;D Passons...

La piscine de mon quartier n'a rien à voir avec celle dont parlait Adeline ou les photos qu'on trouve sur le net (cliquez dessus pour les agrandir). Mais elle est sympa, assez grande (50m sur 20 ou 25 m), et y'a plein de maîtres nageurs en slip jaunes.
Bon, c'est pas un piscine olympique, je suis d'accord, mais je suis contente d'avoir une telle piscine dans mon quartier, à 10 mn de marche de chez moi ! Parce que jusqu'à présent je n'étais allée que dans les piscines de campus (bondées) et les piscines de grand hôtels ou de clubs de gym huppés (hors de prix). Là, pour 20 Y, je peux nager tranquillement.Y'a pas trop de monde, une 40aine de personnes vendredi vers 20h, et une 20aine aujourd'hui vers midi. Raisonnable.

Il y a cependant une chose qui surprend, c'est l'atmosphère totalement différente des piscines françaises et chinoises. Je ne parle pas des piscines universitaires, mais de celle où je vais, des piscines "tout public". En France, les piscines sont remplies de gamins - et parents - qui hurlent, de rires, de musique, de bruits de plongeon... les gens s'amusent quoi. En Chine, la piscine, c'est du sport, point barre. Pas besoin de pancartes "ne pas courrir au bord de la piscine" ou "faites attention avant de faire une bombe de ne pas écraser un nageur en passant". Ici, que ce soit les adultes ou les enfants, tout le monde vient pour faire des longeurs. Ca me convient puisque c'est aussi pourquoi je suis là ; du coup, je n'ai pas besoin de radar m'avertissant qu'une bande de gamins s'approche dangeureusement vite de mon coin d'eau... mais je trouve que l'ambiance est quand même un peu déprimante. C'est presque comme si y'avait un panneau "ne respirez pas trop fort, et évitez de splasher avec les pieds, contrôlez vous un peu, nom de nom". Oui, faut rester poli à la piscine (entre autre).

Enfin voilà, je suis contente d'avoir trouvé une piscine propre et accessible dans mon quartier, mais il me faudrait un walkman étanche pour ne pas m'endormir ;D

Je ne vous parlerai même pas des nanas bronzant autour des piscines françaises, d'abord parce que c'est pas la saison, et puis parce que c'est pas leur trip, aux filles chinoises, de bronzer. Ben oui, pour nous blanc = travaille trop, mais en Chine c'est encore comme chez nous au début du siècle dernier, bronzé = travaille dans les champs. Camille et Elodie ont d'ailleurs écrit des billets très drôles à ce sujet...

Allez, pour l'instant je fais 1100 m à chaque fois, dans un mois je fais 2 km et dans 6 mois je ressemble a Pamela Anderson. On y croit !

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> http://fearfwrfsewds.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://feasfwrfsewds.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://feaafwrfsewds.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
V
Oumpfff ??
Répondre
A
Hein ? Hein ? Quoi ? Kesksipasse ?Pas grave, pas grave, ça me fait plus de commentaires ;D
V
Hé hé, c'est une des 1ères choses que j'ai l'intention de faire dès que j'ai retrouvé un job, aller régulièrement à la piscine (et si possible m'inscrire à un cours d'aquagym).<br /> Ben oui je sais ça paraît pas logique vu que c'est maintenant que j'aurais le temps, mais c'est aussi maintenant que j'ai pas de sous, mouhahahaha !<br /> <br /> C'est vrai que les piscines françaises sont souvent pénibles côté délires de gosses, faut bien choisir sa tranche horaire ! Ceci dit, quand je vois les photos des piscines chinoises que tu as postées j'ai quand même un peu de mal à imaginer qu'elles soient destinées au sport... à moins qu'essayer de noyer son voisin pour gagner 30 cm2 de flotte soit considéré comme un sport ? :-))))
Répondre
A
Oui, je disais aussi que dans ce genre de piscine, il fallait amener son harpon pour faire de la place ;DJe n'ai jamais vu de piscine comme ça, moi. Même les piscines universitaires bondées sont partagées en voies avec les flotteurs, et on nage un point c'est tout...Je sais pas où elles ont été prises, ces photos, peut être dans le sud... C'est bizarre, ici, la plus part des chinois que je connais ne savent pas nager. Ca ne doit pas être obligtoire à l'école comme nous...
V
Hé hé, c'est une des 1ères choses que j'ai l'intention de faire dès que j'ai retrouvé un job, aller régulièrement à la piscine (et si possible m'inscrire à un cours d'aquagym).<br /> Ben oui je sais ça paraît pas logique vu que c'est maintenant que j'aurais le temps, mais c'est aussi maintenant que j'ai pas de sous, mouhahahaha !<br /> <br /> C'est vrai que les piscines françaises sont souvent pénibles côté délires de gosses, faut bien choisir sa tranche horaire ! Ceci dit, quand je vois les photos des piscines chinoises que tu as postées j'ai quand même un peu de mal à imaginer qu'elles soient destinées au sport... à moins qu'essayer de noyer son voisin pour gagner 30 cm2 de flotte soit considéré comme un sport ? :-))))
Répondre
A
Ben je croise les 20 doigts que j'ai (pour les 10 du bas, faut que je m'exerce encore un peu  ! ) pour les cours d'anglais et le boulot !
E
Tu nous raconteras toujours des chengyu lorsque tu seras devenue la nouvelle Paméla? :)<br /> <br /> Bon tu m'as donné envie de me mettre au sport aussi... mais bon faut juste que je trouve quel sport :/ et où en faire lol (pas demain a veille tout ça hein).
Répondre
A
En étant à la fac, ça devrait pas être trop dur, si ? Le tout est de trouver quelque chose qu'on aime et qui ne sera pas sujet à toutes les excuses bidons qu'on peut trouver pour ne pas y aller "cette fois ci"... Et ça c'est plus dur ;DBen je sais pas, quand je serai la nouvelle Pamela, je serai peut être trop occuppée avec le choix de mes tenues, l'entretien et la mise en valeur de mon corps de rêve, le courrier de mes soupirants qui attend empilé sur mon bureau, et tout et tout... Bah, je trouverai bien une petite plage horaire pour les chengyu...