Comme s'il n'y avait pas déjà assez de caractères chinois...

Publié le par Aixue

... ils en inventent des nouveaux, qui ne sont même pas dans le dico... et ne peuvent pas non plus se taper à l'ordinateur.


Le "caractère"  双喜 (shuang1 xi3) "Double Bonheur", qui est en fait deux caratères (xi3) "bonheur" rattachés l'un à l'autre. Ce caractère est principalement utilisé pour les mariages.










Le "caractère" (zhao1 cai2 jin4 bao3), "Attirer les richesses et faire fortune", utilisé notamment à l'occasion du Nouvel An Chinois.

:















Prochain article très prochainement, je n'attendrai pas encore un mois :) ... Et je vais trouver le temps d'aller voir les vôtres, si, si...


Bon weekend !

Publié dans Langue & proverbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
jsuis à taiwan, tout est en complexe, c'est une question d'habitude... :) je suis une grosse flemmarde et croyez moi je retiens mieux les complexes, BEAUCOUP plus de sens, de logique! Les simplifiés sont parfois moche à côté. :)
Répondre
A
<br /> Oui, c'est vrai que les complexes sont souvent logiques point de vue de l'évolution, et que les simplifiés perdent leur histoire... mais bon... Moi j'en reconnais certains à cause des karaokés de<br /> HongKong et Taiwan, mais quand on me donne un document en caractères complexes à traduire ça me donne mal à la tête, et je demande souvent de l'aide à mon mari (les chinois ont moins de mal quand<br /> même) pour éviter de les chercher tous dans le dico... même ceux que je pense reconnaître, pour ne pas risquer de faire d'erreur...<br /> <br /> Je vais aller voir ton blog !<br /> <br /> <br />
J
Ah mais l'informatique permet des miracles, une petite image en postscript ou SVG et le tour est joué (^_^)V<br /> <br /> Bon, d'accord, ce n'est pas très pratique (*^_^*)
Répondre
A
<br /> Hein ?  Pas tout compris, là, mais tu as sûrement raison... :)<br /> <br /> Je vais chercher ce que c'est que le postscript et le SVG, alors...<br /> <br /> <br />
C
Je cherche le caractere indiquant "attirer les demoiselles et faire ****" cela existe ?<br /> <br /> J en profitte surtout pour t adresser un coucou et j espere que toi et ta famille vont tres bien :D<br /> <br /> Christophe
Répondre
A
<br /> Coucou à toi et ta famille zaussi, tout le monde va bien et j'espère que chez toi zaussi :D<br /> <br /> Pour le caractère... je vais en créer un nouveau et le soumettre à M. Hu Jingtao. Je te donnerai des nouvelles du développement de la situation, promis.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
V
je découvre ton site. <br /> J'apprécie et je retournerai voyager avec toi<br /> Ciao da Torino
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup, bienvenue à tout moment, c'est ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24 ;D Ravie d'avoir des lecteurs jusqu'en Italie !!!<br /> <br /> Bonjour de Pékin :)<br /> <br /> <br />
D
J'en apprends toujours quand je vais sur ton site, merci pour cette explication de texte!
Répondre
A
<br /> Tant mieux, et merci :)<br /> <br /> <br />