Badauds, les chinois ? Noooooon...

Publié le par Aixue

Mais que se passe-t-il donc pour que tout le monde s'attroupe là-bas, et que même les vendeuses sortent devant leur magasin pour regarder ce qui se passe ?

attroupement-bataille.jpg

[] 刘德华 Andy Lau et
赵薇 Vicki Zhao font un strip-tease à l'occasion de la sortie de leurs derniers films...
[] Les sbires de 胡锦涛 Hu Jingtao sont venus redistribuer les richesses du pays au petit peuple reconnaissant (qui se pince en ayant peur de se réveiller)...
[] 成龙 Jacky Chan et 李连杰 Jet Li font une démonstration de kungfu avec mise à mort du perdant...
[] Deux pandas bouffent leur dresseur à cause du manque de bambou de bonne qualité à Pékin (trop de colorants et de machins chimiques, ça leur donne des ballonnements)...
[] 章子怡 Zhang Ziyi s'est reconvertie dans la démonstration de filet à chignon trop top et carrément pas cher, un beau chignon en deux temps et trois mouvements, regardez-moi ça comme c'est la classe sur ma poupée mannequin...
[] Un gamin de 5 ans récite par coeur les millions de caractère chinois par ordre alphabétique (ou pinyinesque) sans en manquer un seul...
[] Distribution gratuite de bière 青岛 Tsingtao pour chaque citoyen de la ville...
[] Deux bonnes femmes s'engueulent (en se tirant un peu les cheveux pour donner plus de poids à leurs arguments)...

Alors, à votre avis :) ?!

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il existe un lien vers ton superbe site sur le site TRIVAGO. Tu pourrais à profit y poster tes photos faire part de ton expérience en matière de voyages et y laisser des opinions en devenant membre actif. Qui plus est cela pourrait te rapporter un peu ... de quoi nous faire partager d'autres destinations et publier tes photos sur d'autres endroits...! Merci pour ce beau moment.
Répondre
A
Wow, merci pour les compliments.... Je vais voir le site des que possible.
M
J'ai tres rarement vu des engueulades ou autres depuis que je suis en chine, mais quand ca arrive, bin je suis comme les chinois. Je m'arrete 2mins pour regarder. Mais comme je comprend RIEN, si je suis seul, je reprend mon chemin rapidos, et si je suis avec winnie, je lui demande ce qu'il se passe. En general elle n'en sait pas plus que moi et elle s'en moque completement. C'est dommage, c'est surement plus interessant quand on comprend ;)
Répondre
A
Ohhhhhhh... demande lui un peu plus de concentration, la prochaine fois :)Héhéhé, je suis pas sûre qu'on puisse toujours savoir de quoi il s'agit, surtout quand ça se réduit à des insultes... C'est comme le cinoche, faut pas manquer le début, sinon on comprend rien :D
S
Ouais, dans les pays d'Asie du sud-est, les femmes se battent souvent pour des histoires de C_l, moi personnellement, j'adore, surtout lorsqu'elle viennent à s'arracher des chemises et saris !^(^
Répondre
A
Oulah, je n'ai jamais vu d'engueulade aller si loin... Je resterai à la prochaine, prette à les flashouiller au moment critique :D
:
Je pencherais pour les deux femmes se crêpant le chignon ! ! Belle journée et gros bisous
Répondre
A
Yééééééé, bravo !Bisoux
J
Ok, il s'agit d'un "different". <br /> <br /> Pour ma part, j'ai remarque' un gradient Nord-Sud: plus on va vers le Nord, moins on s'insulte fort et longtemps... mais plus on en vient aux mains rapidement (surtout dans la sequence Guangzhou-Xiamen-Shanghai-Pekin-Harbin)
Répondre
A
Oulah, ben je vais afire gaffe alors :)