Soupe poivron rouge et gingembre

Publié le par Aixue

C'est le weekend, et j'ai donc le temps (et l'énergie) de faire la cuisine. Voici donc une recette sympa que je fais souvent en ce moment. Je ne sais pas si c'est un plat chinois, mais y'a du gingembre, alors ça fait au moins asiatique :)

Igrédients :

Les légumes
- 3 poivrons rouges, épépinés et coupés en 4
- 1 grosse pomme de terre, coupée en morceaux
- Ail (ils disent 2 gousses, j'en met toujours la moitié d'un bouquet), coupé en 2 pour enlever le germe du milieu (beaucoup plus digeste comme ça)
- 1 onion rouge, coupé en morceaux (sur la photo, j'ai remplacé par de l'onion chinois - qui ressemble plutôt à un poireau - car je n'en avais plus)
- 1 racine de gingembre, râpée ou coupée en fines lamelles

Les condiments
- Huile d'olive
- 1 teaspoon de cumin en poudre (environ 5 grammes)
- 1 teaspoon de coriandre en poudre ou de coriandre frais haché très fin
- 900 ml de bouillon de légume (n'ayant pas de bouillonde légume, je mets 900 ml d'eau et j'ajoute un peu de "gao tang" 高汤, un granulé de bouillon de légume/viande assaisonné)
- Sel, poivre

Marche à suivre :

1- Cuire le poivron, l'oigon et l'ail au four (ou au micro-onde quand, comme moi, votre four est en panne...) jusqu'à ce que les poivrons soient ramollis et ridés - 40 minutes environ à 200°C au four, 15 à 20 minutes au micro-onde.

2- Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans un wok (ou une casserole...) et faites revenir le gingembre avec le cumin et la coriandre pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que le gingembre soit bien doré.

3- Ajoutez les pommes de terre, le sel, le poivre et le bouillon, et faites mijoter une demi-heure, couvert - ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites.


4- Ajoutez l'oignon, le poivron et l'ail et laissez mijoter 5 minutes.


5- Passez au mixer, ajoutez de l'eau si nécesaire, et refaite mijoter quelques minutes pour que la soupe soit bien homogène.


Bon appétit !

Publié dans Recettes et infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une soupe envoûtante par ses saveurs!
Répondre
A
Hum, ça a l'air bon! Il faudra que j'essaie
Répondre
A
C'est facile et (assez) rapide ! Dis moi ce que tu en penses :)
C
Desole, importante reunion de super affaire ce soir...patin coufin...<br /> (j m pas les poivrons, lol).<br /> <br /> Bon week end a toi, Christophe<br /> <br /> (j aime bien les soupes, na !)
Répondre
A
Ben tu peux remplacer par des carottes, alors. J'avais mangé dans un resto Tibétain une délicieuse soupe carrotte gingembre... faudra que je remplace, la prochaine fois, tiens. Bises et bonne semaine