Juste un petit mot...

Publié le par Aixue

... pour dire que je ne suis pas morte, comme on me le demandait dans le billet précédent, mais tout d'abord assez occupée, et ensuite, énervée par la censure que subit Over-Blog en Chine depuis plus de 6 mois. Ce qui rend la vérification de la mise en page en "live" possible, mais chiante (il faut passer par un tas de proxy et autres pages web anonimisantes, et ça prend la tête au bout d'un moment), même si l'interface de publication ne subit pas, elle, cette censure (des gens intelligents m'ont dit que les blogs et l'interface ne doivent pas être sur les mêmes serveurs).

Résultat, j'ai plus envie d'aller sur Over-Blog (même si l'interface est de plus en plus pratique et performante). Mais j'ai toujours envie d'écrire un blog. Et mon amour du changement (petite je bougeais les meubles de ma chambre de place tous les 3 mois !) fais que j'ai très envie de recommencer ailleurs. Mais pas sur une plateforme de blogs, pour éviter que les billets des autres me censurent en même temps.

Voilà. Je vous préviens bien sûr de ce changement d'adresse dès que c'est d'actualité (ne croyez pas que je ne vous entende pas rire d'ici !).


Publié dans Humeur du moment

Commenter cet article

Junguilin 10/07/2008 20:21

Si je comprends bien, on n'a plus qu'à attendre les nouvelles pour la suite des évènements! Get cool...et bon courage!

Aixue 17/07/2008 05:07


Héhéhéhé, oui... J'esdsaye de faire ça rapidement !

J'espère que ton été te passe bien et que tu profites bien de tes petits enfants !

Grosses bises


Mimisan 09/07/2008 15:51

Tu voudrais faire un site traditionnel, sans commentaire?
Vu les circonstances pour ceux qui sont localisés en =chine, je comprends, mais en même temps on perd le côté sympa du dialogue que permet le blogging.

Bises

Aixue 09/07/2008 16:11


Non non, avec des commentaires, c'est super sympa, ça serait dommage de ne plus y avoir cet échange... Mais je voudrais le faire sur un serveur autre qu'over-Blog, Canal Blog et tout le toutim, car
les blogs de ces hébergeurs sont en fait tous dans le même sac. Avec un serveur qui ne gère pas des blogs mais qui permet seulement d'en héberger, je pense que j'aurais moins de chance de me faire
censurer... peut-être que je me trompe...

Biz