Femmes, je vous aime... mais va faire la vaisselle quand même - lalalala...

Publié le par Aixue

Hier, c'était le jour de la femme. Il y a le jour sans tabac, le jour contre le SIDA, le jour contre l'esclavage... et puis y'a le jour des femmes. Ce qui n'est pas juste car, comme l'a fait remarquer l'animateur de "On ne plaisante pas" sur Europe 2, les 364 autres jours, c'est les jours des hommes. Enfin, c'est ce qu'ils se disent, mais les faits parlent quand même un peu d'eux même.... et peut être que nous devons nous en tenir reponsables, nous, les femmes. Enfin, si on est pas contente de la situation. Parce que sinon, hein...

Alors il paraîtrait que la journée de la femme n'a fait la une des journaux qu'en France et en Chine.... Comme quoi les deux pays ont vraiment beaucoup de points communs ! Serait-ce parce que les deux pays voudraient faire oublier le reste de l'actualité, CPE pour l'un, grippe aviaire pour l'autre...

Ce jour là, pas besoin de faire le ménage, la bouffe, les courses, s'occuper des gamins, et tout le toutim. Non pas que les femmes soient toutes contre ce genre de tâches - après tout, on a pas toutes envi de passer 15h par jour au bureau à se crêper le chignon avec le monde entier pour une promotion ou une augmentation, seulement d'un peu d'aide (surtout si les deux travaillent !) et de reconnaissance -, mais ce jour là c'est autorisé de ne pas s'y soumettre.

Le reste de l'année convient parfaitement aux hommes, non pas forcément parce qu'ils pensent que la femme est plus apte à s'acquitter de ces tâches - quoi qu'il y en ait plus que de raison..., mais surtout parce que si elles ne le font pas, c'est eux qui s'y collent.
Alors bon. C'est bien gentil d'être attentif et reconnaissant le jour des femmes. Mais le reste du temps ? C'est comme la St Valentin, ça, un bouquet au bon moment et on excusé pour l'année...

Alors moi, je propose une journée de l'homme, où on les féliciterait de rentrer crevé à 22h du boulot et de s'affaler sur le canapé - mon dieu, chéri, que tu es compétent !, de passer tout leur fric dans la bagnole - mon dieu, chéri, que ta voiture est rutilante !, et de se retourner sur toutes les belles filles qui passent - mon dieu, chéri, que tu as l'oeil !... Et puis le reste des 363 jours, on fait moit'- moit'. Chiche ?

Commenter cet article

Antigonne 13/03/2006 13:47

Ce que j'aime chez toi,
c'est ton sens du politiquement correct !
Cela va peut être avec la femme mariée...
Ton mariage ne risque rien, tu as mis assès de Km entre nous... ;-D
Gros bisoux

Aixue 14/03/2006 01:52

Ce n'est pas tant mon sens du politiquement correct que la protection de ma petite vie. Tu me diras, s'il veut partir, rien ni personne ne l'empechera, mais tant qu'a faire, si les vamps pouvait tourner autour de quelqu'un d'autre... Comme tu disais, si ces mecs ne sont pas fidèle, ils ne le sont avec personne, et c'est pas toi ou une autre qui y chagera quelque chose (quoi que, ne sait-on jamais...). Mais y'a quand même des concours de circonstance, des incitations à franchir le pas... Moi je suis pour le respect de la vie des autres autant que pour la mienne, si ça fait de moi une fille politiquement correcte, ainsi soit-il. Quoi que si c'est un play boy chronique, c'est peut être un service à rendre à la nana (ou au mec, y'a pas que les hommes qui volètent à droite à gauche). Mais bon. Personnellement, je n'aurais pas envi d'être la cause, annoncée ou soudaine, du malheur d'autrui.Maintenant, si Andy Lau venait me chercher un beau matin... ;D Je peux toujours parler, hein... Moins de chance que de gagner l'euromili... Attend, on frappe. Hein ? Andy ? Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.... Bon, faut que je te laisse. A plus !

Antigone 09/03/2006 17:54

Bonsoir chère-soeur !
J'espère que tu va bien,
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
C'est d'ailleur pour ça que je n'ai pas d'homme à la maison ! Quant je veux me servire d'un je l'appel, et le reste du temps il n'encombre pas mon salon ! J'ai bien essayer de les mettre dans les placards mais ce n'est pas très disipliné ces petites bêtes !
Pour finire, une petite phrase qui sauvera l'humanité : Faites des enfants, mais gardez vos amants !
Bizzzzzzzzzzzoux et à bientôt

Aixue 10/03/2006 02:04

Tant que tu prends des hommes libres pour amant, chacun trouve midi à sa porte, hein... (en fait c'est bien ça, l'expression ? Parce que ça me semble dénué de sens, tout à coup... ??? ;D )Bisoux à toi aussi, et à bientôt aussi...

dumby 09/03/2006 16:47

ca me rappel un peu le journee "pipe et steak" pour les hommes...
desole je sors...
;-)

Aixue 10/03/2006 02:05

Ca existe, ça ???

véronique 09/03/2006 11:55

Je suis à 500% contre ces journées de machins divers établies uniquement pour la déculpabilisation des foules. Mais à force de dire ça sur mes blogamis, je crois que je vais en faire une note finalement, mouahahahaha ! ;-)

Aixue 10/03/2006 02:10

Ouai, hein, finalement, à force d'être contre ça et ça, on en parle tout le temps... Alors chuuuuuuuuuuuut...

morpetk 09/03/2006 03:31

Si on veut d'abord...
:)

Aixue 09/03/2006 05:26

Héhéhé... c'est bien gentil à toi...En fait j'avais pas fini l'article, et j'ai mis en ligne par erreur... Oups... trop rapide !!!