Ca fait du bien quand ça s'arrête !

Publié le par Aixue

Hier c'était la fête des lanternes. Bon, c'est joli, y'a des lanternes dans les parcs, et tout et tout. Mais surtout, c'est le dernier jour des fêtes du Nouvel An chinois. Ce qui veut dire : plus de pétards !

Et oui, les pétards ne sont autorisés que pendant le Chun Jie, et encore, ces 12 dernières années, c'était interdit à Pékin. Quelle ne fut pas ma surprise en revenant du Shandong et découvrant que cette année, c'était autorisé à Pékin ?

Et surtout, quel ne fût pas mon déplaisir de se croire sous les bombardements, continuellement, chaque nuit, jusqu'à hier soir ! Parce qu'au début, c'est sympa, les pétards. Mais quand on voudrait bien dormir, ça devient légèrement agaçant. Surtout qu'en ville, ils les font éclater dangereusement près des voitures... La notre a eu le capot tout noirci, heureusement c'est parti en frottant, mais quand même...

Enfin, voilà, ce soir on pourra enfin dormir sur ses deux oreilles...

Edit : Pour écouter le boucan en live, je vous propose les vidéos de Julien...

Publié dans Anecdote

Commenter cet article

véronique 14/02/2006 10:24

Bonnes nuits alors :-))

Aixue 14/02/2006 13:02

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Hein ? Hein ? Quoi ? On m'a parl...rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Elodie Xu 13/02/2006 11:58

Héhéhé, vu que je suis arrivée y a à peine une semaine, j'ai pas trop eu le temps de m'en lasser :)

En tout cas, c'est drole à quel point les chinois adorent faire jouent jouent avec leurs petits pétards!

A Nanjing aussi c'était interdit pendant plusieurs années... Par contre je sais pas si comme à Pékin c'est interdit à partir apres la fête des lanternes. J'en ai encore entendu un petit ce matin ;) (surement un dernier oublier au fond du sac, il faudrait pas le gacher).

Aixue 14/02/2006 13:04

En fait, c'est beaucoup plus reglemente en dehors du chunjie, il me semble. On doit bien pouvoir en faire eclater (je me trompe peut etre) mais pas toute la nuit, j'imagine que les gens appelleraient les flics pour tappage nocturne en dehors du chunjie...