Lait trafiqué en Chine...

Publié le par Aixue

Moi qui pensait que la bouffe en Chine était à peu près convenable, mis à part des problèmes de fertilisant ou autre produits de désherbage, mais où les éviter sur cette planète... et puis l'anguille aux contraceptifs... mais bon, il ne me semble pas que la Chine soit inondée d'OGM comme l'Europe et les USA. Je me trompe peut-être...

Et ben ce weekend, on est tombé sur une émission à la TV qui expliquait comment ils faisaient des croisement de vaches en les fertilisant in vitro avec des autres races de vaches pour que les vaches qui naissent donne plus de lait.

Bof, de toute façon j'aime pas boire du lait, et la cuisine chinoise n'en utilise pas des masses... reste le yaourt du p'tit déj et les occasionnelles glaces et autres desserts... c'est moins pire que les OGM, ça, non, c'est quand même des manipulations un peu plus naturelles... comme le brugnon qui vient de la pêche et de la prune (c'est ça, non ?), personne ne m'a jamais dit que c'était pas bon, les brugnons... tant qu'ils restent aux manipulations in vitro et qu'ils ne trafiquent pas l'ADN...

Enfin, je sens que bientôt, pour pouvoir manger naturel, il va falloir émigrer sur la lune !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
"Le boeuf est lent mais la terre est patiente" disait Confucius. Qu'en pensez-vous ? :-)
Répondre
A
Heu... que tu as surement raison, et que tu es visiblement plus cultivé que moi ? ;D
V
Ah ben non au contraire, j'adore justement !<br /> (je parle de tes gifs ;-) )
Répondre
A
Tant mieux, alors ! C'est cool ! J'en ai des geniaux mais qui vont avec aucun billet... C'est le prochain defi : faire des textes adaptes aux gifs !!!Un autre lien pour trouver des tonnes de trucs : http://users.skynet.be/jcpage/Book/indexfavoris.htmEnjoy !
E
Coucou :) Des vaches croisés encore ça peut aller. Les OGM aussi ça ne me fait pas trop peur (mon père travaille pour un organisme de controle français des graines et plantation donc je suis élevée dans l'esprit les OGM c'est bon). Par contre ce qui me fait peur ce sont les produits de désherbage.<br /> Quand j'étais à Canton, la tante de mon homme nous obligeait d'éplucher les raisins pour ne pas manger la peau... Au début j'étais un peu surprise, et je ne comprenais pas trop. Dernièrement j'ai vu une émission ou il expliquait qu'à Nanjing (en 2001 ou 2002, je ne sais plus exactement) il y avait eu une intoxication et une dizaine de personne étaient mortes. A priori cette intoxication était due à des produits de désherbage...
Répondre
A
Oui, c'est vrai qu'en Chine, ils lavent les légumesau produit de vaisselle  avant de les manger ! J'avoue que je ne le fais pas, moi... et que je mange la peau des raisins... Et pour l'instant je n'ai jamais fait d'intoxication alimentaire, je croise les doigts !C'est vrai qu'on entend souvent à la radio ou TV que tel et tel produits on été retirés de la vente parce qu'ils n'étaient pas conforme aux normes d'hygiène, ou avaient des problèmes... mais ça ne vaut pas que pour les produits chinois, l'année dernière, il y a eu des produits Nestlé, et du dentifrice, je crois Colgate... Au s'cour !
V
Oui en effet, c'est pas bien méchant pour nous cette histoire de vaches croisées (avant de lire ta phrase en entier j'ai tout de même eu un instant d'inquiétude et me suis demandée avec quoi elles étaient croisées, les bestioles !). Ceci dit ça ne doit pas être rigolo pour elles, davantage de traites et tout ça ? Comment ça tout le monde s'en fiche ?  :-))<br /> Dis, tu les fabriques toi-même des petites animations ? C'est pas possible que tu les trouves comme ça, elles correspondent toujours pile poil à tes textes !
Répondre
A
Oui, pour l'instant on échappe au pire, quoi que le commentaire d'Elodie n'est pas rassurant !Ben pour les images je recherche sur les sites de gif animé... Y'a des liens dans le module Divertissement ("Pour votre blog", tout à la fin)... Sinon je fais des recherches avec les moteurs de recherche... J'aime bien, moi, j'espère que ça ne vous embête pas trop à la lecture !
L
A en croire l'Abbé casse, il y a déjà les vaches brunes pour le p'tit chocolat du p'tit déj! Il y a aussi les vaches demi noire et blanche pour les cafés au lait, ou lait russe, selon les goûts de chacun. Quand aux vaches jaunes pour les "frappés" à la banane, cela lui semble bien naturel au pays où la majorité de la population a la couleur de la peau semblable à celle de la colle des tapisseries dans les châteaux français les plus célèbres.<br /> Aussi ne change en rien tes menus repas, Estelle, ils sont aussi nutritifs que ceux produits par des vaches normandes pour le lait et le fromage, quoiqu'en Bresse... Quant aux morceaux choisis, le BBB (blanc bleu belge) est le meilleur exemple de croisements, ou accidents volontaires si tu préfères, génétiques... et ceux-là ne sont pas faits en laboratoire!<br /> BENE DICCE<br /> leperecollateur
Répondre
A
Heu, j'ai pas tout pigé, mais comme je suis facilement influencable, je te crois... jusqu'au prochain documentaire / reportage ! ;D A quand les vaches multicolores pour les céréales aux fruits ?