Maudits soient les vélos

Publié le par Aixue

Mais pourquoi tant de haine ? Parce que les gens ont peur que leur vélo se fasse faucher, et les garent dans leur appart au lieu de les laisser dans les garages à vélo en bas de l'immeuble. Et quel mal ça fait, me demandez-vous ? Et ben ça nous met en retard !

Parce que pour accéder à leur appart, il faut prendre l'ascenseur. Et que l'ascenseur, il est pas immense. Un vélo ça tient. Deux vélos c'est dur, surtout s'il y a déjà du monde. Et ben ce matin, on a failli être en retard à cause d'une bonne femme qui voulait absolument faire rentrer son vélo dans l'ascenseur alors qu'il y en avait déjà un plus 4 personnes, et que ça lui a pris plus de 5 minutes et des pieds écrasés pour le faire enter. Oui, 5 minutes c'est pas beaucoup comme ça. Mais quand vous êtes à moitié réveillé, le matin, qu'on voit que ça rentre pas, qu'on lui dit, et qu'elle s'acharne "si si, ça rentre" "ben non, les portes se ferment pas, attendez la prochaine fois que l'ascenseur remonte" "non non, ça tient, regardez" "ben non, ça tient pas, vous voyez bien" pendant 5 minutes, c'est long, et tout le monde avait envie de l'envoyer sur la lune, elle et son vélo !

Quoi, je me suis levée du pied gauche ce matin ? Même pas vrai.

Et pour finir, une info bizarre. Je sais pas si ça se fait en France, mais en
Chine, pour faire grossir les anguilles, il leur donne des contraceptifs ! Je ne comprend pas bien pourquoi - les docteurs ne nous disent-ils pas que ça ne fait plus grossir, maintenant ? Ou alors ils leur donne leur stock de contraceptifs mal dosé (beurk...) ? Enfin, le pourquoi n'est pas important, on y peut rien. Reste que si vous vivez en Chine et que vous essayez de tomber enceinte, un régime à base d'anguille est plutôt déconseillé (et le régime à base d'anguille déconseillé à tout le monde de toute façon, qui sait ce qu'ils leur donnent d'autre à manger !).

Ca donne donc des conversations surréalistes, comme celle de ce weekend avec des amis au resto : "qui veut encore des contraceptifs ?" "allez, faut les terminer, ces contraceptifs, qui fini ?". Mais bien sûr...

Publié dans Anecdote

Commenter cet article

véronique 23/12/2005 13:26

Mais ça ne vient à l'idée de personne (au niveau des industriels) de trouver un bon système anti-vol ? En plus y se f'rait des coucougnettes en or, visiblement...

Aixue 23/12/2005 13:49

Tu sais qu'une fois, on a attache 3 velos ensemble avec des cadenas a la sortie du metro. Et ben quand on est revenus, les 3 velos avaient disparus ! Je sais pas si ils avaient une scie a metaux ou s'ils se sont mis les 3 velos sur l'epaule... Alors bon, je les comprend, mais c'est chiant dans l'ascenseur... Il devrait y en avoir un reserve pour les velos !

Antigonne 21/12/2005 15:42

J'au pas due manger assès d'anguille...
HI, hi, hi...
Gros bisoux,

Aixue 22/12/2005 05:29

Oui, héhéhéhé... mais c'est bien comme ça, non ?Pour faire un rajout au billet, ce matin y'avai carrément une femme avec un scooter qui attendant au 14ème étage ! A quand le mini van garé dans la cuisine ? Le jet dans le hall d'entrée ?