De toute façon mon papa il est plus fort que le tien

Publié le par Aixue

Batailles de récrée sur la scène politique internationale. Le député européen Alexander Stubb, un finlandais, a engagé Jacques Chirac à tester la gastronomie finno-britannique : Chirac aurait déclaré, à propos des Britanniques, qu'on ne "pouvait pas faire confiance à des gens qui ont une cuisine aussi mauvaise. Après la Finlande, c'est le pays où l'on mange le plus mal".

 

J'ai cru entendre qu'il aurait blâmé les problèmes de l'Union Européenne après les référendums français et hollandais sur l'Angleterre, et qu'il aurait trouvé cette superbe explication à la "perfidie" anglaise. Oui, oui, bien sûr. Et moi, je me suis fait virer parce que le ciel est trop bleu, toi tu t'es fait largué parce que les hirondelles font le printemps, et lui il a raté son bac parce que y'a des pissenlits dans mon jardin. Le fait que je glande au boulot, que tu trompes ta copine ou qu'il ait passé les révisions devant la console de jeu ne rentre absolument pas en compte, non non non, monsieur. Blanc comme neige, qu'il est, Chirac.
 
Enfin, continuons cette passionnante histoire. Le Finlandais, ironiquement, marié à une Anglaise, répond : "Afin de vous prouver le contraire, je voudrais vous inviter chez nous pour un dîner informel".

 
Après, les journalistes nous donnent encore une preuve du chauvinisme français en précisant que rien n'a encore filtré sur le menu mêlant les deux traditions culinaires : oeufs de cabillaud à la bière tiède ? Pommes de terre de Laponie à la menthe ? carré d'agneau et baies marinées dans la liqueur de ronce ? (on a pas de ronces, en France ?) Mais le député ne perd pas le nord pour autant, puisque il lui a suggéré de ne pas venir les mains vides : "En tant que président d'un estimable pays viticole, nous espérons que vous fournirez le vin". Ben mince alors, Chirac qui espérait peut être grappiller un énième repas gratos... remarquez, il aura qu'à piquer une bouteille dans les caves de l'Elysée...
 

Pour la petite histoire, la Finlande aurait déjà boycotté les produits italiens, Berlusconi ayant fait une réflexion similaire... Mais qu'est ce qu'il leur prend, à tous ? C'est pas les hormones, on dirait plutôt le retour en petite enfance, non ? Manquerait plus que Stubb lui réponde "de toute façon, t'es pas beau" pour parfaire le tableau.

 

Source : Yahoo info catégorie insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article