La France, on l'aime...

Publié le par Aixue

bientot-dans-toutes-les-mairies.jpg... donc on ne baisse pas les bras ! Tout n'est pas perdu, même avec un roquet hystérique et narcissique au pouvoir, on doit pouvoir s’en sortir... Peut-être même que dans 5 ans il regrettera se s'être présenté, si on s'y met tous...

La "bravitude" avait bien fait parler dans les chaumières mais n'avait pas provoqué d'émeutes, elle... Pour les déçus des résultats, vous pouvez notamment aller voir le blog Sarkostique et ce billet de Frankie (éloignez d'abord tout objet pointu, tranchant ou perforant à portée de main par précaution). Et pour les autres, faites bien fructifier vos intérêts tant que ça dure, et le jour où vous aurez des problèmes et que le gouvernement vous répondra "on a pas les moyens de vous aider, dérouillez-vous", vous n'aurez plus qu'à aller pleurer dans les jupes de vos mômans. Et avec un peu de chance, les français auront perdu de leur mysogynie (consciente ou pas) entre temps.

C'est bizarre, parce que je n'ai pas voté pour Chichi, mais je m'en foutais un peu, qu'il soit président, il faisait partie du paysage. Par contre, Sarko, il me fout la frousse. Plus que son programme, c'est sa personnalité me repousse. La faute aux Guignols et autres sites satiriques tirant parfois vers le mélo ? Pas seulement.

Résultat chinois : 70% pour l'excité dont 65% à Shanghai (73% selon d'autres sources), 79% à HongKong (!), et "seulement" 57% à Pékin (plus de détails ici). Au moins, c'est une bonne nouvelle. On disait qu'on préférait Pékin à Shanghai pour son atmosphère plus typique et moins "tout expat", ben on aura une autre raison maintenant.

Enfin, pour répondre par avance à ceux qui me diraient que la France, je l'ai déjà quittée - sous entendu : alors de quoi je me plains - je voudrais remettre les points sur les "i". J'ai voté, et je suis concernée par l'avenir de mon pays. Je ne me suis pas expatriée par choix politique ou financier, mais parce que mes études de chinois m'ont amené dans ce pays, et qu'il était plus facile de trouver du boulot sur place qu'à proximité de ma famille et de mes amis. C'est la vie. D'ailleurs, à ce moment là, Sarko était déjà au pouvoir... comme quoi, le changement, on peut toujours en rêver. Soit il n'a pas été capable de mettre ses mesures en oeuvre, et c'est un vantard incompétent, soit il attendait d'avoir tous les pouvoirs pour les mettre en oeuvre, et c'est un escroc imbu de lui même. Dans tous les cas, c'est notre Président. Vive la France.

Pourtant, je reste positive et j'entrevois la lumière. Scénario : Sarko fait son roquet odieux et hautain, ça pète, il perds les législative et se retrouve cantonné à faire "joli" et remuer de la queue perché sur un tabouret à côté de Bush. Mais y aura-t-il 85% de participation aux législative ? On en viendrait presque à espérer qu'il reparle de racaille et de karsher, tiens...

Commenter cet article

tietie007 21/09/2007 19:38

C'est super que tu vives en Chine, quelle aventure ! Comment as-tu appris le chinois ?
Autrement, un petit lien vers Sarko variante Star Wars :
http://tietie007.over-blog.com/article-6409626.html

A bientôt et bonne continuation !

Aixue 24/09/2007 11:29

Au bout de 6 ans, c'est plus train-train quotidien qu'exotisme, mais bon...Excellent ce lien :)

Ludovic 02/09/2007 17:48

Les français ont voté !
Moi, j'ai pris parti !
TF1 a gagné !
Moi, je suis parti.

Aixue 07/09/2007 12:22

Ouai, pas gai...

christophespb 12/05/2007 16:22

Hello Estelle,

Je n ai pas evoque l election presidentielle sur mon blog.

Je ressens la meme antipathie vis a vis de Mme Royal que toi tu peus avoir vis a vis de M. Sarkozy.

Le fait qu elle soit une femme m indifere profondement. Le fait de dire "vous n auriez pas pose cette question si je n avais pas ete une femme" me revulse.
Il y a deja longtemps, personne ne s est interroge sur le sexe de Mme Tatcher.

Plus, recemment Mme Merkel qui a eu un parcours, on va dire different, de Mme Royal, n a jamais dit "votez pour moi, car je suis une femme".

Perso, j ai trouve completement nul le discours de Mme Royal le soir du 1er tour. J ai trouve stupide ses soit disant "consultations" avec les militants socialistes en janvier/fevrier, laissant le champs mediatique completement libre a son competiteur.

Son deplacement au Liban...No comment. Son deplacement vers chez toi, No comment.

A titre tout a fait personnel, je considere qu elle n a absolument rien qui aurait fait d elle un bon president pour la France.

Pour Sarkozy, je suis assez reserve :

Oui il y a des trucs necessaires pour faire bouger en France qui n est plus que la 6eme puissance economique mondiale (la russie, c est la 11eme => elle monte, la France descend...a voir dans 5 ans) .
Quand on va chez le dentistes on comprend desfois que ca va faire un peu mal si on veut toujours avoir des dents.

Mais, il y a eu beaucoup de propos purement politiciens et l incompetence (selon moi) de son adversaire, Mme Royal, l a aide.

Christophespb

PS1 : J ai grandi 28 ans a Saint Denis, dans le 93, ou je suis toujours proprio d un appart que je loue.

PS2 : J y ai eu des le college des profs qui, pour leur propre bien, auraient du parfois se faire interner...Tellement ils etaient tares et nuls.

PS3 : J ai vote Bayrou 1er tour. Blanc second tour.

PS 4 : Sarko ne fera que renforcer les complications entre relations individuelles franco russe. Royal ne sait meme pas ou se trouve la Russie sur la carte du monde.
******

Excuse moi d avoir ete long et si tu veus, vire mon message.

Aixue 13/05/2007 11:48

Wow, tu es remonté toi aussi :)Bien sûr que je ne vais pas virer ton message. D'ailleurs, nos opinions ne sont pas si éloignés. Et puis, chacun son opinion, hein,si on était tous d'accord on aurait rien à se dire !En fait je suis pas pro-Ségo, et ce que tu dis, je l'ai souvent entendu. C'est juste que je trouve qu'elle excite moins les haines des gens que Sarko, c'est tout.Tous les français ne sont pas mysogynes, mais je pense qu'une partie des français ont voté Sarko pour ça. Mais bon, ça n'engage que moi, je me trompe peut être complètement. C'est juste ma réaction face à certains commentaires anti-Ségo qui étaient un peu limites. Sans que ça soit conscient chez ces personnes, en plus.Enfin de toute façon c'est comme ça, alors bon. Moi j'attends les législative, les cohabitations, finalement, c'est pas le mieux ? On prend les meilleurs avis des deux camps... Tiens, c'est vrai, Bayrou.... Dans 5 ans, p'têtre...

junguilin 12/05/2007 14:16

Je ne pensais pas lancer une telle polémique! En fait, j'ai voté bayrou au 1er tour et j'aurais pu voter pour l'autre bord au 2è tour si le programme m'avait plu! je n'ai pas fait de l'antiségo comme tant d'autres ont fait de l'antisarko. Et maintenant, comme tous, je dis: voyons ce qui se passe!A bientôt!

Aixue 13/05/2007 11:52

T'en fait pas, on est là pour discuter et échanger. De toute façon, je me facherai peut être avec des gens sur des idées, mais certainement pas sur des politiciens, ce serait leur faire trop d'honneur pour ce qu'ils nous donnent en retour.Bon weekend, bisoux, et profite bien de ta famille élargie (j'ai pas répondu au mail, pas encore, désoléeeeee !)

instantsmagic 11/05/2007 16:31

Je ne polémiquerais pas sur ta note (Hi hi hi).
Je viens de voir ceci: "A la Sainte Estelle, les abeilles aiment le miel !" ici :http://www.bduvitry.com/
Je ne doute plus, après avoir lu cela que tu retrouveras le calme et la paix intérieure.

Aixue 12/05/2007 05:46

Tu a raison, j'ai bien envi d'une tartine de miel pour me remonter le moral, tiens. Ou un yahourt avec du café soluble, de la canelle et du miel. Miam. 'ai faim.